top of page
Rechercher

Mes 10 conseils pour retrouver son calme !

Même quand on sait que s'énerver ne sert à rien, même quand on veut être bienveillant avec tout le monde, il arrive tout de même un moment où rien ne va plus et où notre équilibre est mis à mal. Dans ces cas-là, voici mes 10 astuces pour un retour au calme :

1. Respirer un bon coup !

D'abord parce que cela va détendre mon corps, et va mieux oxygéner mon cerveau, on en a besoin pour y voir plus clair !


2. comprendre

Quelle est la source de cette nervosité ? Est-ce que je peux agir dessus ? Si oui, alors je me programme une action. Non ? dans ce cas, je me pose la question suivante : Est-ce que je vais me gâcher la journée pour quelque chose qui est en dehors de ma zone d'actions ? En général, la réponse et non, et cela me permet de relativiser, ce n'est qu'un instant dans ma vie, ce n'est pas ma vie.


3. Yoga et méditation

Généralement il y a des degré de nervosité. Petite nervosité, je fais une méditation et après, je suis de nouveau calme et zen. Grosse nervosité, impossible de rester assise et de faire le vide, il faut passer aux choses sérieuses : il est temps de pratiquer du Yoga. Le Yoga va me permettre de détendre mon corps et la concentration pour exécuter les postures va me permettre une détente de l'esprit.


4. Un bon bain chaud !

L'action vasodilatatrice de l'eau chaude va me détendre et dénouer les tensions nerveuses et musculaires. J'ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles dans une base neutre pour le bain : détente garantie.


5. Je mise sur les cures de compléments alimentaires

Le stress consomme énormément de nutriments et de vitamines. Je m'octroie une cure de minéraux : magnésium, zinc et sélénium et de vitamines B et C


6. Je rigole

Le rire c'est la meilleure des thérapies ! Il nous permet de sécréter de l'endorphine, cette magnifique hormone est antistress et antidouleur.


7. Je tiens un journal de gratitude

Parfois, quand nos émotions négatives prennent le dessus, on ne voit plus qu'en noir. Mais ce n'est qu'un filtre de notre réalité. Il est donc important de se rappeler qu'il y a aussi des choses positives !


8. Je ralentis

J'allume quelques bougies et je prends le temps d'installer une ambiance sereine et cosy. J'écoute une musique relaxante, chill, bref, je ralentis. Les battements de mon coeurs s'harmonisent et je redeviens calme.


9. J'imagine ma vie dans 10 ans.

Est-ce que ce qui m'a agacé aujourd'hui aura encore de l'importance dans 10 ans ? En général, la réponse est non. Ca m'aide à relativiser !


10. Je me consacre du temps

Evidemment, on n'est pas forcément tranquille chez soi quand un événement extérieur vient vous contrarié ! Mais lorsque cela m'arrive, je me promets que le soir, une fois rentrée chez moi, je vais m'accorder une pause pour prendre soin de moi et faire ce que j'aime. Une bonne compensation pour terminer la journée.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page