top of page
Rechercher

Mes 10 conseils pour bien méditer

Mes 10 conseils pour méditer !

1. connaitre son heure

Pour bien commencer la méditation, il faut se donner toutes les chances d'apprécier ce moment. Pour ma part, quand j'ai commencé à méditer, j'ai découvert que j'avais beaucoup de difficulté à méditer le matin alors qu'en fin d'après-midi j'étais beaucoup plus apte au lâcher-prise. Trouvez le moment de la journée où vous êtes le plus détendu, tout du moins le moins actif !


2. L'environnement

Bien sûr, on peut méditer n'importe où, mais un espace consacré à cela vous permettra de vous engager davantage dans le processus méditatif. Vous pouvez vous installer par exemple dans votre chambre (pour être plus tranquille), diffusez des huiles essentielles propices à la méditation comme l'Oliban, allumez quelques bougies : mettez-vous à l'aise.


3. La musique

choisissez une musique relaxante, en évitant les musiques trop complexes qui pourraient vous importuner.


4. Buvez de l'eau

Lors de la méditation, et de tout travail énergétique soit dit en passant, l'eau est très importante, car elle va vous permettre de bien vous ancrer.


5. Commencez petit

Quand j'ai commencé à méditer, j'étais persuadée que c'était quelque chose de tellement simple que j'allais forcément y arriver. Je me suis lancé comme objectif de méditer pendant 30 minutes ! Ah! l'ego peut vous faire croire n'importe quoi ! c'était une grosse déception. Finalement, j'ai recommencé plus tard en méditant cinq minutes. Aujourd'hui, je peux méditer efficacement plus d'une heure !


6. Soyez bienveillant

La méditation est l'art du détachement. Nous ne sommes pas habitués à cela, nous avons plutôt l'habitude d'avoir 200 idées à la fois ! C'est tout à fait normal de ne pas y arriver au départ, soyez bienveillant envers vous-même et dites-vous que vous réussirez mieux la prochaine fois !


7. La posture

Quand on pense à la méditation, on pense à la position du lotus bien connu des Yogi. La vérité est que cette position est difficile à tenir. La méditation n'a rien à voir avec la souplesse. Vous pouvez être allongé, en tailleur, sur une chaine, l'important est que vous vous sentiez bien dans votre corps.


8. La gestion des pensées

Là aussi, il est question de bienveillance. Vous aurez beau porter votre attention sur votre respiration, les pensées reviendront toujours au-devant de la scène. C'est normal. Dans ce cas, ne vous mortifiez pas, au contraire, remerciez ces pensées d'exister, vous les avez vu, si c'est important, très bien, vous les considérerez plus tard. Pour le moment, l'heure est à la méditation.


9. L'instant présent

Pendant la méditation, peut-être penserez-vous être perturbé par les sons extérieurs, ou bien une sensation interne. Au contraire, prenez-en bien conscience. Ce que vous ressentez à ce moment précis vous ancre dans l'instant présent !


10. Soyez régulier

La méditation est un sport où l'on fait travailler son cerveau. Si vous n'êtes pas régulier, les effets bénéfiques ne seront pas ressentis. Prenez simplement 10 minutes par jour, cela suffit amplement.


Bonne méditation

Sereinement vôtre


Aurélie

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page