Dans votre journée de travail, vous vous êtes déjà dit que vous ne saviez pas par quoi commencer, que vous deviez avoir la tête partout à la fois pour pouvoir tout gérer. Vous avez souvent mal au crâne et vous êtes fatigué ? Il est temps de travailler votre ancrage !
L'ancrage, quésaco ? L'ancrage est le fait d'être entièrement dans votre corps, dans l'instant présent. Quand nous travaillons dans un bureau, c'est surtout notre cerveau qui travaille, l'ancrage va vous permettre de rééquilibrer les forces en présence en activant l'énergie de votre corps.
Pour les personnes qui exercent dans des bureaux, l'ancrage présente de nombreux bénéfices : réduction des pensées négatives, réduction du stress, soulagement des migraines, lâcher-prise, sensation de mieux-vivre dans son corps.
La prochaine fois que vous sentez que votre tête va exploser, procédez à la visualisation suivante : Pour commencer, allez marcher quelques pas dans le couloir et revenez vous asseoir confortablement sur votre chaise (si possible pieds nus), le dos bien droit. Fermez les yeux et imaginez deux racines sortir du sol et s'enrouler autour de vos chevilles. Imaginez qu'elles resserrent leur prise et qu'elle vous attirent vers le sol. Sentez que le bas de votre corps devient de plus en plus lourd, vous ressentirez un engourdissement de vos membres inférieures, c'est normal, c'est l'ancrage. Veillez pendant toute la visualisation à maintenir un respiration lente et régulière.
Dernier conseil !
N'oubliez pas de remettre vos chaussures !
Comments